mercredi 18 juillet 2012

Une boîte qui se transforme en resto - mais pas en robot !


J'ai déjà écrit sur ce désir de voir s'épanouir à nouveau la cuisine de rue.

Vivant à Québec, faut croire que ça ne sera pas pour cette année. Mais j'espère que les autorités de la Ville sauront se raviser lors des prochains étés. 

Manger un petit plat sur le pouce dans le parc Cartier-Brébeuf ! Sait-on jamais.

En attendant, voici Muvbox. Une conception 100% québécoise présente à Montréal et depuis l'an passé, à Paris, sous la Tour Eiffel.


À Montréal, pour le homard des Îles...
En cliquant sur le lien plus haut, vous pouvez voir un clip dévoilant comment se transforme une boîte en resto - grâce à l'énergie solaire.

***

Extrapolons - vision de restos ambulants, qui proposent des petits plats faits à partir de produits du terroir - les régions du Québec en tournée, dans un parc près de chez vous.

Ou le Monde qui s'installe pour quelques jours dans le quartier, pour quelques jours - et qui donne tout juste le goût d'aller faire un tour, de marcher jusqu'à demain - vers le pays qui nous aura charmé.

Ou ces dites institutions en restauration, qui quittent leur confort pour s'offrir à vous - menus midis toute la journée !

***

En attendant, si la transformation vous fascine depuis la tendre enfance, vous pouvez toujours vous taper ceci - ce que je ne fais surtout pas ces temps-ci, voyons donc !


Version québécoise - sais pas pourquoi ça m'a donné des frissons...