mercredi 13 février 2013

Ceci n'est pas un message de St-Valentin


Je voulais vous faire un petit message d’idées-cadeaux pour la St-Valentin, mais décidément, je m’y prends un peu trop tard…

Voici plutôt mes découvertes artisanales des derniers temps! Tout s’achète sur ce site fabuleux où le fait main est roi : Etsy. Mais rien ne vous empêche de vous lancer dans l’aventure et de fabriquer vous-mêmes cette fausse nourriture à croquer! 

Des beaux petits cadeaux pour les enfants!



***

Je ne connais rien au crochet, mais je trouve ça trop mignon comme jouet pour les enfants. Il me semble que c'est bien plus chouette que de la nourriture en plastique.  Puis, ça me rappelle franchement de bons souvenirs avec mon fils lorsqu'il était tout petit et que nous passions des heures et des heures à jouer au restaurant!
(Moi, je ferais plutôt une tranche de tofu au lieu de la viande! hihi)



Des sushis en feutrine! 
Pas trop compliqué à faire, on peut les créer avec les enfants...



Des petites crevettes en tricot!
Même si je n'en mange pas, je les trouve trop drôles.



Évidemment, il y a des risques lorsque l'on se lance dans la création de nourriture en tricot.
Les asperges, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Ça pourrait ressembler à quelque chose de... euh... spécial.



 
La nourriture miniature, c'est tellement mimi. Je n'arrive pas à saisir comment on peut en arriver à de tels résultats avec de la pâte Fimo.
Quand je vais être très vieille, je vais me lancer là-dedans et je vais aller montrer mes créations à Denis Lévesque. Il pourra ensuite me poser des questions super pertinentes comme Vous êtes certaine que ce n'est pas de la vraie nourriture? Si je mange un raisin, par exemple, ça ne goûtera pas le raisin?



Pour ceux qui ne connaissent pas Denis Lévesque, le voici parodié par Marc Labrèche...





Les Japonais sont forts dans la nourriture miniature. Un petit livre à s'acheter si on aime la précision. 
J'imagine que ça peut devenir une activité très zen pour certains... 





Il y a tout plein de créateurs qui font des bijoux en nourriture miniature sur Etsy.
Ici, des petites boucles d'oreilles vraiment croquables.



J'ai aussi pensé à vous, mes amis omnivores! Un collier en viande!
J'imagine qu'on peut se fabriquer le même en découpant une tranche de steak dans la circulaire IGA.
Ou comment devenir Lady Gaga avec peu de moyens...




Pour les fans de fast food
Drôle d'idée que de porter une bague comme ça, mais il faut avouer qu'elle est quand même bien réussie.



Et petite question à propos du McDo et qui n'a rien à voir avec l'artisanat: est-ce que la nourriture de votre chat sent le McDo chez vous?
Ici, c'est fou, ça sent les frites McDo chaque fois que j'en verse dans son plat!
Je ne sais pas si c'est rassurant...


L'haleine de mon chat sent la nourriture pour chat.


***

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère avoir éveillé votre appétit et vos sens! Je vous souhaite à tous une très Joyeuse St-Valentin remplie d'amourrrrrrrr!

Moi, je fais comme tous les ans : je décore de façon ultra quétaine jusqu'à ce que tout devienne rouge et rose, on s'habille chic tous les trois et on mange ensemble à la chandelle avec de la musique! 

À la semaine prochaine!