jeudi 16 août 2012

Pas d'accord avec les accords de Mikes



Bien que Dre Tofu soit une fervente partisane du Parti Jambon, elle n’a pas encore l’étoffe d’une candidate. Soyez sans craintes, Monsieur Jambon ne tardera pas à revenir avec des nouvelles de ses visites à travers le Québec. D'ici là, petite pause dans la campagne électorale pour parler de biééééééére, encore une fois. 



Nous revenions des États-Unis, affamés comme des misérables, l’enfant poussant des cris de martyr sur la banquette arrière.

Des jaïns, voilà en quoi nous nous transformions. Et non par choix.


L’idée nous prit alors d’arrêter à Drummondville. Pas le temps de faire un choix harmonieux moléculairement parlant. Il fallait faire vite.

Notre dernier souffle nous fit échoir sans réflexion sur une chaise ordinaire dans un resto ordinaire avec un menu ordinaire : Mikes.



Il y a pire, j’en conviens, mais il n’y a pas plus drôle que Mikes lorsqu’on parle d’accord bière et mets.



Plus de questions à se poser lorsqu’on reçoit les copains à bouffer : on sert de la Molson EX! Ça va simplement avec tout!

Et si jamais l’envie vous prenait de cuisiner quelque chose de vraiment exotique comme un sous-marin aux lanières de poulet croustillantes, innovez, servez de la Ricard’s!

Je ne peux pas vous laisser avec ces images tout à fait troublantes pour les amateurs de bouffe et de bière que vous êtes.

D’autant plus que la fin de semaine approche et que vous risquez d’arroser votre semaine de dur labeur ou de faire une petite escapade enivrante dans les rues de Québec à l’occasion du Festibière.

Mes suggestions 

Ici, Mario D’Eer, ce biérologue québécois passionné, nous parle d’accord bière et mets avec une petite micro que j’affectionne particulièrement : la Microbrasserie Charlevoix. Vous saviez qu’on pouvait se faire des shooters avec la levure qu’on retrouve dans la bière sur lie? 

Cliquez sur les images pour voir la vidéo.

Puis, juste sous ce paragraphe, un sommelier québécois dont la réputation internationale n’est plus à faire, François Chartier. Dans cette conférence, il vous explique les associations à faire en cuisine avec les molécules de même famille aromatique. Un excellent résumé de toutes ses années de recherche dans le domaine. Ça vaut la peine de regarder, je vous en donne ma parole!