mercredi 1 août 2012

Voyage, voyage


De retour de vacances, je ne pouvais passer sous silence cette merveilleuse petite ville dans laquelle j’ai eu la chance de vivre pendant une semaine : Provincetown.


Située dans l’État du Massachusetts (à force de lire les plaques d’immatriculation des véhicules, on devient expert pour épeler le nom de cet État, vous n’avez pas idée!), à la pointe de Cape Cod, Provincetown est la ville « ouverte » par excellence.

Gracieuseté Google Map
Ouverte? Tout d’abord, par son tourisme homosexuel. Bon, ce n’est pas ce qui me rejoint, mais ça fait toujours du bien de ne pas voir tout le temps de gros dude sur la page avec une Coors Light TGlacé à la main criant : « Hey le gros, montre-moé ton cul! »



À Provincetown, les hommes comme les femmes se tiennent la main. On aime les familles et les enfants. Les chiens sont acceptés pratiquement partout, même sur plusieurs terrasses.

Boire une petite bière locale au centre-ville qui s’anime dès la tombée du jour sur Commercial St. pendant que Fido boit de l’eau fraîche sous la table… pourquoi pas? Il y a même des boutiques où ils vendent des pâtisseries pour chien (pawstry, pour continuer le superbe jeu de mots). Je VEUX un chien!!!

CE chien!

Puisque j’ai mentionné le mot «bière» et que cela a sûrement éveillé les sens de Monsieur Jambon, j’ai expérimenté, au Liquor Store, deux brasseurs locaux : Cisco Brewers Nantucket (Nantucket est une petite île près de Cape Cod) et Mayflower Brewing Company (le Mayflower étant le bateau qui a transporté les premiers colons Européens en Nouvelle-Angleterre, pour une brève note d’histoire).



De bonnes Pale Ale, IPA, Golden Ale et Lager rafraîchissantes à souhait (ils font aussi Stout, Porter et moult plaisirs), surtout quand il fait 40 ° Celsius. Petit coup de cœur pour la Mayflower qui est un petit peu plus recherchée (je ne maîtrise aucun vocabulaire brassicole, ça parait?).

Et puis, en ce qui concerne toujours l’ouverture, il y a la bouffe! Non, mais! Déjà, Provincetown est le paradis des mangeurs de fruits de mer, de coquillages et de poissons en tout genre, mais pour une petite végé comme moi, c’est aussi l’Éden.

Burger Queen sur Commercial St. fait d'excellents burgers végé!

Dans chaque restaurant, on retrouve un choix non négligeable pour les végétariens. Souvent, deux ou trois repas sont proposés en alternative, même dans les restaurants les plus chics. Dans les casse-croûte, il y a toujours un burger végé sur le menu et plus encore. Essayez de me trouver une telle offre dans une autre petite ville portuaire du Québec…

Puis, l’épicerie Stop & Shop (qu’on retrouve un peu partout aux USA) regorge de produits végétariens. Je VEUX des saucisses à déjeûner et du Tempeh Gimme Lean à Québec SVP! C’est troooooop bon!

Avant...

Après! Un vrai déjeuner à la sauce américaine! :P


Alors voilà! Même si j’ai encore la tête là-bas, entre deux vagues, je reviens en force sur le blogue! À bientôt! :)

Et on peut même voir des phoques se baigner près de la plage! Ils ressemblent à des petits chats! Et on peut voir des baleines aussi, et on est proches de Boston et on peut... ok, j'arrête ici.