jeudi 13 septembre 2012

De la musique ou des casseroles?



Vous connaissez Pitchfork?



Musicalement parlant, je vous le souhaite. Depuis 1995, ce site américain publie des critiques sur la musique indépendante provenant des quatre coins de la terre. Il possède une influence considérable dans le milieu et il a servi de tremplin à beaucoup de chanteurs et de groupes que j’adore tels que The Arcade fire, Clap your hands say yeah, Surfjan Stevens ou encore, Ariel Pink's Haunted Graffiti.

Si vous voulez être au courant des nouveautés, le nouvel album de Bob Dylan ou celui du groupe londonien The XX, par exemple, c’est LE site qu’il vous faut.

Mais où je veux en venir avec tout ça? C’est pas un site de bouffe ici?

Comme d’habitude, je ne m’en vais pas bien loin avec tout ça. Je m’en vais sur… Punchfork!



Punchfork, c’est ma petite trouvaille des derniers mois en matière d’alimentation. Ce site regorge de recettes à l’infini.

Les photos sont belles et alléchantes, on peut trouver des recettes par mots-clés dans la petite barre de recherche, il est possible de classer les photos par critères spécifiques comme son régime ou les nouveautés. Bref, c’est le Pitchfork des cuisines!

On peut s’inscrire pour partager, mais ce n’est pas nécessaire, surtout quand on est égoïste et voyeuse comme moi. Il suffit de cliquer sur la photo et dans la fiche de la recette, de cliquer sur Preparation, ce qui nous amène automatiquement sur le site d’où provient le petit chef-d’œuvre culinaire.

En terminant, des petites trouvailles qui font saliver!