jeudi 1 novembre 2012

La pub, c'est hmmmmmmmmmmm.


Je n’ai pas beaucoup écouté la télévision ces dernières semaines, car j’ai trop de rattrapage série à faire. Disons que j’ai une relation amour-haine avec les séries télévisées. Je déteste être prise au piège chaque soir, mais bon Dieu que je voulais savoir où elle était la petite Sophia dans The Walking Dead!!! Et le plus gros s’en vient avec Shane… Ben oui, je suis allée voir sur Internet… Je n’aurais tellement pas dû!




Si vous n’écoutez pas The Walking Dead, ce n’est pas bien grave, car aujourd’hui, je vous parle plutôt de publicité. Les quelques fois où j’ai ouvert ma télévision cathodique plus profonde que large, j’y ai repéré quelques perles.


Le porc du Québec


Depuis quelque temps, on nous mitraille avec ce slogan : le porc du Québec a changé! Ah oui?

Il ressemble maintenant à ça?


Où ça?


Il est peut-être même un peu fâché...


Ou plus tendre que jamais!




Ben non, on nous dit qu’il est 30 % plus maigre qu’il y a 25 ans et qu’il a 32 coupes pour s’exprimer. C’est pas rien.

Je ne mange pas de viande, mais il y a un petit livre de recettes né de cette campagne qui me semble bien : Le cochon du museau à la queue. Ce dernier regroupe des recettes de cochons grappillées à Jean Soulard, Martin Picard, Jean-Luc Boulay et plusieurs autres. Même Ricardooooooo y a mis sa patte! On propose autant de la langue poêlée au bleu et aux figues que des baklavas à la queue… pas de pertes!

Une végé qui vante un livre de viande? 

Ce qui m’écœure le plus autour de la consommation de viande, c’est le gaspillage. Dans le temps de nos grands-parents, on tuait le cochon et on le mangeait au complet. On avait investi beaucoup de ressources pour l’engraisser et on en était conscient. Jeter un steak à la poubelle, ça me fait capoter.

Ici, vous faites les associations qui vous plaisent avec les mots gaspillage, poubelle, viande, etc.


L’image des hommes et le fast food

Si j’étais un homme, je mangerais beaucoup. J’ingurgiterais des tonnes de calories pour avoir l’air viril  afin de… m’asseoir devant un ordi toute la journée au bureau.




Du côté des femmes, on nous harcèle avec le fait qu’il faut manger moins et devenir maigrichonne. De votre côté, les gars, vous devez, pour porter dignement l’image du vrai mâle chasseur, vous empiffrer comme des porcs.

C’est l’image que McDo vous propose avec sa nouvelle pub Bagel-matin suprême. Quand je pense à mon chum qui ne mange que des céréales le matin, son petit bol de graines, je sors vraiment avec une lopette!

Désolée, je n'ai pas trouvé la vidéo.


Même chose du côté de PFK avec sa pub où les gars pleurent en mangeant un sandwich épicé. Les gars, ça ne pleure pas, ça mange fort et c’est seulement par l’estomac qu’on les rejoint. En plus, en chialant comme ça, vous vous attirez plein de petites cruchonnes habillées en Stitches. Je vous comprends de ne pas vouloir pleurer et de vouloir garder le motton bien camouflé à l’intérieur. Je ferais pareil dans ces conditions.

Ici, la version anglaise, mais c'est la même chose en français.




Le clou de la semaine

On en a entendu parler partout de ce nouveau virage que prend la chaîne de restaurant Commensal en devenant flexitarienne. Sérieusement, je ne comprends pas toute cette frustration envers ce restaurant. Est-ce que je me sens trahie en tant que végétarienne parce qu’ils vont maintenant intégrer des crevettes, du poulet et du crabe? Non.




C’est un restaurant, ils veulent faire de l’argent. Point. Le Commensal, ce n’était même plus bon. Tout goûtait la même chose et ça coûtait une fortune pour des produits de faible qualité. La dernière fois que je suis allée à leur franchise située sur la rue Ste-Catherine, j’ai eu de la difficulté à trouver des assiettes et des verres propres. Tout était mal entretenu. Alors, rajouter de la viande là-dedans, bof. Ça reste un buffet.

On est en 2012. Il y a plein de restos qui offrent de la nourriture flexitarienne comme ils disent. Et elle est souvent bien meilleure qu’au Commensal.

Mais la pub, LA PUB. C’est un réel petit bijou. WOW!

Argument par excellence : Les végétariens vont enfin pouvoir inviter des omnivores à manger avec eux. Hahahaha! C’est le running gag ici. Mon chum, mon fils et moi, on va enfin pouvoir commencer à voir du monde. Merci Commensal, on s’ennuyait pas mal dans notre secte de mangeux de graines.

Argument du siècle : Le flexitarisme, c’est hmmmmm. Hahahahaha! Rien d’autre à ajouter! Sauf peut-être cette magnifique vidéo!




Allez, je vous laisse sur ces hmmmmmmmm envoûtants. Ce soir, je dois regarder ce qui va arriver avec Shane (hmmmmmmm) dans The Walking Dead. Après, je vais pouvoir recommencer à vivre.