vendredi 5 octobre 2012

Tofu en vrac: encore Donald Pilon, des enfants bourrés aux pattes d'ours et un chat cinglé


C'est quoi Tofu en vrac? Un petit mélange de ce qui se passe autour de moi, de mes réflexions en émergence et de niaiseries comme je les aime tant. C'est parti!

Enlève le pâté!

Je suis allée visiter le fameux site du McDo où il est maintenant possible de poser toutes les questions que l’on désire. Les réponses, il fallait s’y attendre, ressemblent drôlement à celles préfabriquées de nos politiciens à cassette.

On touche à la question, on la contourne, on l’effleure, on dit n’importe quoi et hop! Notre bouffe est santé, car on affiche les valeurs nutritionnelles, on utilise des OGM, mais Santé Canada les approuve alors on ne fait que se soumettre à leurs règles… Bon coup de marketing!

Puis non, il n’y en aura plus de pizza au McDo! Pas de retour de Donald Pilon! Trop long à cuire! Et l’antivomissure, sérieusement, il y a vraiment des gens qui ont déjà cru à ça?

En tout cas, McDo, qui n’offre plus de sandwich végétarien depuis un bon bout de temps, trouve quand même des solutions géniales pour les gens qui n’ont pas envie de manger de la viande.




Mmmm… Un Big Mac pas de viande… Mmmm… Trois tranches de pain, un peu de salade et de la sauce… Un délice! 


Salle d’attente et nourriture

Mon fils suit des cours de gymnastique deux fois par semaine. Au-dessus du gymnase où ils pratiquent, il y a des gradins qui permettent aux parents d’observer les cours. Souvent, il y a de petits enfants plus jeunes qui attendent avec leurs parents que le cours de l’aîné se termine.

Et que font ces petits enfants? Ils mangent! Pour les occuper, les parents apportent des boîtes à lunch et les font manger. Tout le temps! Des barres tendres, des biscuits, des cochonneries!

Souvent, l’enfant n’a rien demandé, mais comme il bouge un peu trop, on lui enfourne une patte d’ours dans le gosier pour qu’il se calme.



Et c’est pareil dans presque tous les endroits publics où il y a des familles.

C’est moi ou c’est drôlement malsain d’intégrer ce genre de comportement dans la tête d’un petit bambin?

C’est correct d’attendre, de s’impatienter et de s’ennuyer dans la vie. Il me semble qu’il y a d’autres solutions que de combler ces vides par la nourriture. Vous imaginez le topo à l’âge adulte?

Un livre, une bande dessinée, un petit jeu, des crayons pour dessiner… en voulez-vous plus?


Tomber dans les prunes

Comme tous les Québécois, je suis allée aux pommes, cet automne. Mais comme c’est une activité vraiment trop mainstream, j’ai innové.

Je suis allée aux pommes, aux prunes et aux poires!

Au Cap St-Ignace, sur le chemin Bellevue, communément appelé la route des pommes (par ma mère, du moins), j’ai découvert un verger super où l’on pouvait cueillir tous ces fruits pour faire changement : le Verger Guimond.

Où se trouve Cap St-Ignace? Près de Montmagny en allant vers le Bas-du-Fleuve, à environ une heure de Québec.

Bref, j’ai cueilli des poires et des prunes pour la première fois de ma vie et c’était génial. La fille à l’accueil était super et elle nous expliquait plein de trucs chouettes sur les fruits à cueillir.


Photo prise sur leur page facebook


Je sais que nous n’avons pas été corrects et que nous avons cueilli quelques prunes italiennes qui devaient rester dans l’arbre, ces fruits interdits… On s’en excuse encore… mais elles étaient bonnes!

Je vous conseille réellement ce verger avec vue sur le fleuve. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un nouveau petit coin de pays chaleureux et vous ne resterez pas pris pendant des heures sur le pont de l’ile d’Orléans. En plus, les fruits sont beaucoup moins dispendieux!

Ça vaut la peine, des fois, de sortir du troupeau!




Et juste à côté, il y a un dépanneur où ils vendent 400 sortes de bonbons, juste comme ça.



Vous ne savez pas quoi faire avec toutes ses pommes récoltées?




Faites du beurre de pomme rapido!

Pelez et coupez environ 10 pommes.

Mettez-les dans un bol qui va au micro-ondes et recouvrez-les de 2/3 de tasse de sucre.

Cuisez au micro-ondes pendant 17 minutes et brassez à mi-cuisson.

À la fin, sortez le mélange du micro-ondes et ajoutez ½ tasse de beurre.

Passez au pied-mélangeur et vous avez du beurre de pommes sans trop d’efforts!



Pour d'autres Tofu en vrac, consultez notre rubrique! Bonne fin de semaine! :)