jeudi 3 janvier 2013

Le BEST OF de Dre Tofu



L’année 2012 a été une année riche en découvertes de toutes sortes sur le blogue et afin de commencer l’année du bon pied (et de me réveiller lentement de mes vacances de Noël), je vous ai préparé une petite compilation d’articles à consulter juste pour le plaisir, mon BEST OF, rien de moins. 

(Pour lire les articles, il faut cliquer sur les images ou tourner trois fois sur place en criant chapi chapi.)



Des fois, je trouve des trucs bizarres sur Internet, d’autres fois, je délire.


Chez Mikes, le menu au grand complet s’accorde parfaitement avec de la Molson Ex... 

Dans les potagers, les légumes forniquent à l’abri des regards... 


Les licornes existent et elles font des cacas arc-en-ciel...


Notre riposte au parti Option Nationale qui essayait de devenir populaire à l’aide d’un chat...




J’ai fait le tour du monde, mais en trois minutes et vingt secondes.


Je vous ai fait visiter un Wal Mart en Chine... 


Je suis allée au Massachusetts pour boire et manger dans une ville gaie... 


Je vous ai montré la McBouffe de partout dans le monde... 


J’ai réalisé une entrevue avec un Québécois exilé dans les grands froids du Nord... 




 J’ai mis mes grosses lunettes et j’ai essayé d’y voir plus clair.

On capote trop sur le calcium et les produits laitiers en Amérique du Nord... 


Les suppléments de vitamine C quand on est enrhumé, c’est des histoires de grand-mères (et d’argent)...


J’ai répondu à LA QUESTION à laquelle je fais face depuis presque dix ans en tant que végétarienne... 


Je ne pensais jamais parler un jour de Julia Roberts avec la gomme de guar... 



Ces Québécois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.


Le Québec peut se vanter d’avoir la meilleure vodka au monde... 


Notre article le plus lu de tous les temps :  la bière québécoise est-elle réellement québécoise à 
100 %?
Belle victoire des gens de Drummondville qui se faisaient interdire un potager devant leur maison...



Je vais mettre tout ça dans mes fiertés de l’année.

J’aime tout de cet article : mon fils, ses citations, le temps que j’ai mis à faire les petits dessins pour accompagner ses paroles… 
Aller marcher lors du Jour de la Terre à Montréal le 22 avril a été un moment énergisant extraordinaire...


Nous avons fêté le premier anniversaire du blogue, mon frère et moi... 

Beaucoup de travail pour le Spécial Noël malgré le boulot, la famille, les projets, etc., mais ça valait tellement la peine! 




 Mes confessions

J’ai vanté le Défi 5/30, mais en réalité, notre famille n’a pas tenu plus qu’une semaine... 


Je tripais sur les dessins de ce site, mais la recette que j’ai montrée n’était vraiment pas bonne finalement... 


Je vante l’émission de Ricardo après une écoute, mais par la suite, je ne l’aime plus du tout. Ce n’est pas facile de faire sa Marc Cassivi... 


J’avais trouvé la meilleure recette de burger au monde, mais comme mon fils a eu la gastro juste après en avoir mangé un la seconde fois, on ne peut plus la faire ici sans qu’il associe ce burger à cet événement. Alors, on n’en mange plus, tout simplement, et je pleure… 


Cette année, j’ai encore eu ma passe Qui suis-je? Où vais-je? (comme à tous les deux jours), mais je l’ai partagée avec vous...




Fabuleuse citation

En février 2012, j’ai écrit à propos d’un livre de recettes : « Et aussi, évidemment, les recettes sont mmm… merveilleuses! »  On voit tout de suite que c’est moi qui ai inspiré le gars du Commensal...




Les grands disparus


Lili-Banane, qui a figuré dans l’article sur la vitamine C, est décédée cette année, à l’âge vénérable de six ans, après nous avoir coûté une centaine de dollars en soins vétérinaires (oui, oui, je me suis vraiment fait avoir…) R.I.P cochon!



***


Bon, 2012 est officiellement terminée. On tourne la page et hop, on redécouvre le monde!

Je vous souhaite à tous une magnifique année 2013 remplie de bonheur, de santé et d’amourrrrrrrrr!

Paix!

XXX