jeudi 24 janvier 2013

Tofu en vrac : trop froid pour patiner


C'est quoi Tofu en vrac? Un petit mélange de ce qui se passe autour de moi, de mes réflexions en émergence et de niaiseries comme je les aime tant. C'est parti!


Nutella fait des pirouettes

Bon, ça fait sûrement longtemps qu’on voit cette pub, mais elle me fait vraiment capoter! C’est quoi cette association entre une médaillée olympique et un des pires aliments à manger au déjeuner?





D’un naturel désarmant et d’une chaleur aussi intense que celle de la patinoire des derniers Jeux olympiques, Joannie Rochette nous prépare, dans cette pub, un genre de toast au Nutella qui sourit avec le papa le plus drôle du Québec (!), Mathieu Gratton.


Cliquez pour voir la vidéo sur leur page facebook!


C’est parce que, voyez-vous, Nutella a fait une recherche sur les habitudes alimentaires au déjeuner et a constaté que les enfants ne mangeaient pas bien… grande découverte! Et comme cette belle entreprise a littéralement le cœur sur la main, elle a décidé de s’impliquer :

« Nutella fait partie des déjeuners canadiens depuis plus de 40 ans, mais notre appui s'étend bien au-delà de notre produit, déclare Shoshana Price, chef de marque principale de Nutella. Notre mission est d'aider les enfants canadiens à obtenir ce dont ils ont besoin pour réussir, tous les jours. Le Fonds Le Coin déjeuner Nutella nous permettra de soutenir les personnes qui veulent aider les membres de leur collectivité à découvrir le plaisir de déjeuner. » (CNW)

Non, non, non et non. Ça fonctionne encore avec les gens ce genre de pub en 2013? Ils ne voient toujours pas le subterfuge? À quand une recherche de Nutella sur les conséquences de l’huile de palme sur la santé ou sur la déforestation des forêts indonésiennes due aux monocultures de palmiers à huile?


Beau travail Nutella! Très artistique cette déforestation!


J’imagine que tu avais un loyer à payer Joannie…



Coke patine très bien

Dans le même genre et tout aussi désespérant, la nouvelle pub de Coke. Coke lutte maintenant contre l’obésité. Ben oui…




À faire écouter dans les écoles ou à vos enfants pour stimuler de belles discussions…



Larousse patine sur la bottine


J’ai aussi vu cette pub de Larousse sur un autobus de ville à Québec : Du végé au carnivore.


Je ne conduisais pas en passant!


Oui, oui, c’est bien un gars à gauche… Le grano hippie qui ressemble à une fille est végétarien, évidemment, et le motard qui a le même look que Patrick Norman (qui est végé en passant) mange de la grosse viande virile.

Merci Larousse pour ce retour en arrière de 30 ans. La prochaine fois, pour tes autres pubs, tu penseras à mettre un gai efféminé avec le poignet cassé, une féministe fâchée qui ressemble à un homme et qui a du poil sur les jambes et un Français qui porte un béret, une marinière et un pain baguette en dessous du bras.


***


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Restez des nôtres, car la semaine prochaine, je fais une vraie hipster de moi-même et je vous montre ce que je mange en photos! Vous pourrez enfin savoir ce que je mange pour être belle de même…

C’est une blague…

Ah oui, j’ai aussi un petit article sur la relation homme-viande en route… À suivre…

Bon restant de semaine à mourir de froid!

(Oui, au Québec, on se les gèle. Vraiment.)