jeudi 31 mai 2012

Ricardo en pot


Mon enthousiasme pour la nouvelle émission de Ricardooooo a commencé à battre de l’aile dès la deuxième écoute. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je n’avais pas l’impression d’y découvrir bien des choses.

En fait, si. J’y ai appris que c’était important de dépenser des centaines de dollars pour avoir un beau potager sur son toit. Ça, je ne le savais pas.

Hahaha, c'est pas moi qui paie, c'est Ricardoooooo!


Moi, je cultive au rabais. Je fais pousser mes petites graines, je m’achète des pots « cheap »… et ça fonctionne très bien. J’ai toujours fait ça. Puis, je gratte le sol avec ma grand-mère dans son potager. C’est un grand rectangle de terre labourée dans lequel on fait pousser des légumes.

Comme dans l’temps! Rien de bien compliqué. 

J'abuse vraiment des photos de chats dans mes messages. Je travaille là-dessus, désolée.


D’ailleurs, il y a quelques semaines, Élise Desaulniers a écrit un très bon texte à ce sujet : l’agriculture urbaine et la recherche d’authenticité. Comme je ne saurais dire mieux, je vous invite à y jeter un coup d’œil.


Et moi dans tout ça ? J'ai tellement été là souvent pour toi!


Désolée, Ricardo. Je ne fais plus beaucoup de tes recettes et je ne regarderai probablement pas ton émission cet été… Mes excuses. 

Mais je ne suis pas prête à te retirer de ma vie comme ça. Tu ne vendrais pas des cuillères en bois par hasard dans ta nouvelle boutique de cuisine? Hier, j’ai cassé toutes les miennes qui venaient du Dollarama en tapant trop fort sur mes casseroles. Tsé, je suis un peu fâchée ces temps-ci, c’est pas ta faute. C’est dans l’air et c’est contagieux, je pense bien.