mardi 18 octobre 2011

14 balles pour trois sandwichs sans fromage, finalement !



 Les mecs ont faim. Ils ont bossé toute la journée mais ce sont de vrais guerriers barbus en mode « séries ». Ils partent à la chasse. En tirant un peu partout, quelques fois – quatorze fois selon la légende – ils abattent un cochon et une vache.

- On va se régaler, mon pote, dit le premier, celui qui a buté la vache. Je t’invite. Je te prépare ma fameuse recette de sandwich jambon et fromage !
- Tu as du pain ? dit le second, celui qui accrochera une tête de cochon – au-dessus de la sienne – dans son salon.
- Bien sûr, mon frère ! Dans le fond de mon sac !
- Où vas-tu trouver le fromage ?
- Bein, la vache !
- Du con ! Il faut qu’elle soit en vie, la vache, pour lui soustraire du lait et faire du fromage !
- Je pensais qu’il fallait la broyer simplement…
- Ça, c’est pour le bœuf, mais on appelle ça de la viande hachée, ou de la saucisse !
- Ne t’énerves pas, vieux ! On a le jambon quand même...Combien de sandwichs tu veux, mon vieux ?
- Un seul, ça me va.
- Moi, je vais en prendre deux. C’est que j’ai faim, moi, alors…
 
Puis, il a prit son couteau, a coupé trois bonnes tranches, a partagé et ils ont bien mastiqué. Ravis, ils sont partis en chantant, laissant derrière eux deux bêtes qui gambadaient ce jour-là, peinardes, ne se doutant de rien, comme d’habitude…Le vie est courte, les journées passent et le travail donne faim.