jeudi 27 octobre 2011

On veut des boissons sucrées!


Dimanche dernier, Monsieur Jambon nous parlait d’une taxe sur les boissons gazeuses et énergisantes qui venait d’être adoptée en France. Comme la Coalition Poids propose sensiblement la même mesure sur notre territoire, je crois que l’on risque de voir quelques adeptes de boissons sucrées s’en mordre les pattes… Déjà qu’elles faisaient du «occupy» ma salle de bain cet été, je n’ose pas imaginer ce qui pourrait se produire advenant le cas où elles n’auraient pas les moyens de payer cette taxe…







C’est le docteur indien Mohamed Babu qui a pris ces magnifiques clichés de petites fourmis qui s’abreuvent à de minuscules snacks bar d’eau sucrée. Comme leur abdomen est transparent, on peut voir le liquide colorer leurs petites foufounes après une brève digestion. En plus, elles ont leurs préférences. Semblerait qu’elles soient beaucoup plus attirées par les couleurs claires comme le vert pâle et le jaune. 




Sur cette dernière, on se croirait dans un bar sur la Grande Allée. En bas à droite, une petite fourmi bleue qui n'est ni une douchebag, ni une pitoune orange trop bronzée. Mais qu'est-ce qu'elle se sent seule dans ce monde!


Source: Le magazine Les débrouillards... Ben oui, je l'ai piqué à mon fils pour écrire cette chronique! Les débrouillards... on pitonne, on zigonne, on patente, on invente!