lundi 24 octobre 2011

Je ne mange pas de viande


Ça va faire bientôt neuf ans que je ne mange pas de viande. Pourquoi? Parce que j’ai toujours détesté ça, ou presque. Parce que lorsque j’étais petite, je faisais semblant d’aller me moucher pour recracher les morceaux de viande que j’avais accumulés dans ma bouche en mastiquant. Parce que je ne suis pas capable de tuer un animal, je suis une grosse chochotte. Parce que je n’aime pas gruger de la viande autour d’un os. Parce que je ne suis pas une vraie. Parce qu’au début de l’humanité, j’aurais été LA cueilleuse et j’aurais accueilli chaleureusement les mâles qui revenaient de la chasse avec mes bons petits fruits. J’aurais peut-être eu plein d’enfants aussi, car les vrais mâles aiment bien les bons petits fruits.

Je ne suis pas une grano freak, je ne harcèle pas les autres avec mes choix et je n’envoie pas des vidéos de la PETA à mes amis pour les traumatiser le samedi soir. Oui, c’est vrai, je sais qu’il y a beaucoup d’animaux destinés à l’alimentation qui sont engraissés dans des conditions incroyables et qu’il y a un gaspillage énorme des ressources dû à l’élevage. Je sais aussi que la plupart des animaux tués finissent moisis dans le frigo ou noyés de sauce dans le coin de l’assiette, facilitant ainsi une chute rapide et légère dans la poubelle. Je sais tout cela et vous aussi. Voilà.

Malheureusement pour les légumes, je ne mange pas de viande.


Photographie de Carl Kleiner