lundi 31 octobre 2011

Ras-le-bol!


Les salades jardinières, ras-le-bol! Les pizzas végétariennes sans goût, ras-le-bol! Les sous-marins aux légumes défraichis, ras-le-bol!

Voilà pourquoi les gens trouvent la cuisine végétarienne emmerdante. Qui a réellement le goût de s’offrir une belle laitue iceberg recouverte de vinaigrette Kraft à 11 $ au resto? Qui est assez masochiste pour conduire jusqu’au resto, se chercher un stationnement, ne pas en trouver, sacrer, en trouver un dans une rue où il faut une vignette, sacrer, se demander pourquoi on habite si loin, trouver un stationnement payant, débourser 15 $, marcher jusqu’au resto, attendre dans la file parce qu’on n'a pas de réservation même si on meurt de faim… pour finalement commander une bonne salade du chef avec un petit pain blanc?

Un de nos souhaits sur ce site est de voir de la créativité et de la nouveauté dans les menus végétariens des restaurants. Parce que le mot végétarien au resto ne veut pas dire secte de granos finis au régime, mais plutôt ça ne me tente pas trop de manger de la viande aujourd’hui, j’ai envie d’essayer autre chose ou j’essaie encore de me remettre du bœuf aux légumes de la belle-mère d’il y a deux jours… Vous aimez la viande, mais vous ne mangez pas que ça.

Je mets donc de la bière tablette dans le pick-up et je pars à la chasse aux menus avant-gardistes de Québec.  J’essaierai, au fil des chroniques resto, de vous trouver quelques bons petits gibiers à déguster dans la Capitale!