mardi 1 novembre 2011

Mon quartier, mon entourage...ma santé !



Réglons le cas du quartier tout de suite…L’épicerie où je vais est vraiment ordinaire. Mais j’y suis tous les jours. C’est qui, le con ? C’est Jambon !

Mais, ce n’est pas si pire. L’offre représente la demande du coin. Pis, au fond, je l’aime bien mon hood. Après quatre ans, quoique j’en dise, je suis devenu un Limoulois d’adoption.

Ceci dit, vive l’entourage ! Passé, présent, ou futur, tiens ! Où serais-je sans ces belles influences ? Franchement, je ne peux pas vous dire, mais je sais que j’y pèserais une trentaine de livres de plus.

Des femmes. Plusieurs femmes. D’excellentes cuisinières. Des végétariennes – beaucoup. À croire que l’Univers voulait me passer un message. Mesdames, mes demoiselles, je vous ai compris !

Je reviens de loin. J’étais nul. Désormais, je me débrouille – fort bien - à moi quelques fleurs ! Docteure Tofu a déjà dit que mon pâté chinois végétarien était meilleur que le sien. Ça y est, je peux me pavaner pis me coucher sur le dos comme Zen mon chat – allez, venez me flatter !

Des femmes. Quand je cuisine, je pense à vous. C’est comme si vous y étiez. Dans le doute, j’entends des voix – les vôtres – qui, à tour de rôle, me conseillent.

Un jour, je vais réaliser un rêve – je serai homme au foyer. Et je vais concocter de bons petits plats pour une femme affranchie – ou pour mes lunchs de la semaine. Qu’importe.

Ce message, il est à vous, mes éternelles.

*Voilà, l’entourage influence notre santé.

** Adresse et numéro de téléphone sur demande.