jeudi 5 avril 2012

La sexualité chez les légumes


Je pourrais vous parler de bien des sujets, ce soir, mais en tant que docteure (Dre Tofu, évidemment), je dois absolument vous éclairer sur quelques spécificités propres aux légumes. On m’a reproché, parfois, de faire mal aux plantes, de m’inscrire au sein d’un mouvement de destruction massive des végétaux : « Ouais, mais toi, tu es végétarienne et tu fais souffrir les pauvres carottes, elles sont vivantes elles aussi! ».




Et bien, vous avez raison. Les carottes crient quand on les retire de la terre. La laitue se tord de douleur lorsqu’on la coupe. Et les poivrons, vous savez? Ce sont eux qui ont le système nerveux le plus fragile du monde végétal! Une croquée et ils agonisent pendant des heures. La mort la plus lente et la plus abominable qui soit…

Les plantes, les légumes et les fruits ressentent la douleur. Mais le plaisir aussi! Grâce à leurs sens très développés, les choux, les tomates et les asperges peuvent sentir le vent leur caresser la croupe, vos doigts effleurer leur peau délicate, votre haleine réchauffer leur tige forte…

Les végétaux ont une sexualité. Ils peuvent vivre des orgasmes avec leurs semblables, mais aussi avec vous. C’est tabou, je sais, personne n’ose aborder ce sujet. Heureusement, Dre Tofu est là pour vous montrer la face cachée du légume, mais aussi du fruit, cet incompris. Allez coucher les enfants et préparez-vous à entrer dans un monde qui vous était jusqu’alors interdit. Oui, les fruits et les légumes ont une sexualité, c’est Dre Tofu qui vous le dit.