dimanche 11 mars 2012
Bières et Jambon (7) : Le plaisir de lire
Une petite trève dans les visites chez les microbrasseries québécoises cette semaine - ne vous inquiétez pas, ma dégustation a été faite en bonne et due forme mardi dernier et ce fut un très bel après-midi.
Je consacrerai donc les prochaines lignes à une belle lecture concernant le sujet de la bière, accompagnée d'un lien - que ferions-nous sans lui de nos jours ?
On peut retrouver ce journal au supermarché, au dépanneur ou dans les microbrasseries. Vous l'avez sûrement déjà remarqué, l'avez peut-être saisi et bien enroulé autour d'un petit sac brun, cachant une bonne bouteille déjà débouchée - on n'est jamais trop prudent.
C'est qu'il peut être vraiment pratique en plus, le bimensuel Bières et plaisirs, qui complète sa cinquième année.
Les articles, chroniques et reportages sont bien roulés. On a affaire à des connaisseurs passionnés. Et il n'est pas étranger à l'essor de toutes ces micros partout au Québec. Ne jamais sous-estimer le messager...
Dans la dernière édition, on y retrouve le top 10 des différents intervenants - l'offre de bières est si variée que chacun peut y trouver son compte. Bon, on peut se sentir un peu ignard en la matière, mais il y aura toujours plus à boire de toute façon.
Aussi, la première partie d'un dossier sur la distribution des produits des microbrasseries, qui ont trop souvent Labatt et Molson dans les pattes.
De plus, à l'intérieur, le portrait d'une micro et une entrevue avec son maître-brasseur, vos adresses à Édimbourg, des conseils de brassage à la maison et la finale coups de coeur des dégustations bières et fromages.
À noter que c'est le seul journal où les publicités attirent mon attention !
Bref, si on ne peut pas tout savoir, on peut toujours en savoir plus !
Voici l'indispensable lien.
Merci de nous lire !
Prost !