samedi 25 février 2012

T'es pas sérieux ?


La petite chronique d'aujourd'hui est un peu prélude à celle de demain.

Dernièrement, j'ai découvert le site stumbleupon.com - une véritable « tuerie », dixit Dre Tofu - où vous pouvez passer des heures et anéantir votre vie sociale - c'est un site de recherches selon nos goûts et nos intérêts dans la vie, qui nous fait sauter au visage - aléatoirement - des tas de sites qui risquent fort bien d'attirer notre attention.

N'y allez pas tout de suite ! Restez au moins jusqu'à la fin du texte, pour l'amour de...(ce que vous voulez bien !)

Et ce n'est même pas le sujet - d'ailleurs, pas fou, je n'ai pas inséré le lien.

***

Au cours d'un de mes périples sur Stumbleupon, je suis tombé sur un site sympathique - y'a des moments où on se demande : «Non mais, y'a quelqu'un qui a pensé à ça !»

En musique, on a tous nos artistes favoris. Au cours de nos soirées en société - ou en couple, ou bien et fin seul chez nous - il peut nous arriver de boire en écoutant du beat. Je dis ça comme ça. J'ai entendu dire que ça se faisait et qu'en groupe, on pouvait apprendre et découvrir de nouveaux - ou bons vieux - talents.

Mais savions-nous quoi vraiment consommer en écoutant tel(s) artiste(s) - ceci dit à titre suggestif ?

Si ça vous intrigue, eh bien Drinkify, ça existe !

***

Le site recommande de ne pas boire seul. Je peux les comprendre quand je consulte les propositions de quelques groupes parmi mes favoris :

The Beatles : Six onces de mescal (avec olive)

The Doors : 1 once de LSD (sur glace, avec un peu de jus de raisins)

Nirvana : 10 onces de...POT ! (WTF !) (Avec des petites carottes)

Ouf !

Alors, on se fait un p'tit party thématique ?

***

À noter que même les artistes les plus locaux peuvent se retrouver sur ce site.

Peut-être même le band qui jamme à deux coins de rue de chez vous.

(Demain : Bières et Jambon 4)