Les OGM sont maintenant la norme en ce qui concerne les graines – de maïs et de fèves de soya. Plus puissants que les biologiques, elles font des ravages chez ces derniers.
Pour faire un parallèle avec notre poisson d’hier, si jamais le saumon sauvage avait à partager son milieu naturel – et il y a des risques, malgré toutes les précautions – avec le saumon transgénique, il n’aurait aucune chance et ne serait plus qu’un vague souvenir…
En ce qui concerne les graines, c’est un peu ce qui se passe dans nos champs et dans ceux de nos voisins, les Ricains.
***
Connaissez-vous Monsanto ? Moi non plus, jusqu’à il y a quelques semaines. Pourtant, Monsanto, c’est gros. Et pour sûr, vous en avez déjà eu dans votre assiette.
Sans plus tarder, Monsanto, c’est :
- Le créateur d’Agent orange, un herbicide hautement toxique, utilisé pendant la guerre du Viêt-Nam. Les vétérans exposés à ce produit ont obtenu de rares cancers, des maladies de peau, de multiples scléroses et des souffrances psychologiques.
- Le créateur de Round Up, le champion des herbicides. Exposez-vous à Round Up et vous pouvez obtenir des nausées, des inflammations aux yeux et à la peau ou des complications du système nerveux.
- Le contrôle de 93 % des fèves de soya et de 80% du maïs produits aux États-Unis. Et le soya et le maïs, on en retrouve partout, autant dans ce que l’on fait bouffer aux animaux dans les fermes industrielles que dans nos mets préparés. Et nul besoin de vous préciser que ce sont des germes GM.
- Un de ses anciens vice-présidents, qui fut nommé en charge de la sécurité alimentaire du Département de l’Agriculture, par le président Obama. Depuis, 81 germes transgéniques approuvés par le Département contre zéro refusé.
Est-ce moi où il y a des liens pas très propres qui se font dans ma tête ?
***
Voici ma source, ici.
Merci de nous lire !