jeudi 26 janvier 2012

Tu n'es que poussière...


La décomposition, ça m’a toujours fascinée. Je ne sais pas si c’est le jour où mes cousins m’ont amenée voir leur chien qui pourrissait dans un fossé après avoir été frappé par un chauffard probablement saoul (pourquoi l’avait-il laissé là? aucune idée!) ou lorsque mon ami d’enfance et moi avions trouvé une moufette morte dans un champ. « Retourne-la! Retourne-la! » lui avais-je exigé. « Prends la branche! » Et là, c’était presque magique: des tonnes de petits asticots qui se remuaient dans tous les sens pour retourner dans les chairs sanglantes de la moufette, des petits estomacs en forme de vers qui grouillaient dans une lutte terrible pour la vie… La vie, la mort, si proches…





Je parle d’animaux qui se décomposent, mais les légumes, les fruits et les restants du frigo m’intéressent aussi! Je suis fascinée par ces petites moisissures de toutes les couleurs. Je ne les mange pas, évidemment, même si les fruits, je les aime très, très, très mûrs! Il y a quelque chose de très artistique dans tout ça, vous ne trouvez pas?

Suis-je normale docteur?


Une tomate



Un kiwi 




Un melon d'eau 




Avouez que c'est magnifique!

Et tout le monde se souviendra de cette expérience tirée du film Super Size Me où on ne voit jamais les frites du McDo pourrir! Mon fils avait vu cette vidéo, à l'époque, et il m'en parle encore! Impressionnant!






On se retrouve lundi, chers lecteurs! N'oubliez pas que vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook! Bonne fin de semaine!