Température froide de
janvier, nouvelle année qui commence… Et si l’on buvait une petite vodka pour
se réchauffer sous notre chapka?
Certains disent que ce
sont les Russes qui ont inventé la vodka, d’autres pensent que ce sont les
Polonais qui ont eu cette idée géniale avant même de crier Na Zdrovia! Mais
inutile de se disputer, car la vodka se boit maintenant partout dans le monde grâce
à ses 4 milliards de litres produits annuellement, ce qui fait de cette reine
du Nord, l’alcool le plus vendu dans le
monde.
Depuis 5 ans, la
consommation de vodka est en pleine croissance au Québec. La raison? Nous
sommes de sacrés fêtards, nous, les Québécois! (Ou bien nous essayons d’oublier
le gouvernement de Stephen Harper, c’est possible aussi.) Mais l’augmentation
est réelle : 6 % par année, rien de moins!
Alors pourquoi on ne
décide pas d’en fabriquer nous de la vodka, hein? Ben c’est ce qu’on fait! La
compagnie PUR VODKA, entreprise purement québécoise produit sa propre vodka à
Rougemont. Déjà réputée mondialement, elle a remporté le prestigieux titre de
meilleure vodka au monde! Mais attention, ce n’est pas de la petite Smirnoff qu’on
vous propose ici, mais une qualité ultra premium (c’est le vrai mot!) produite
avec du maïs québécois et de l’eau de source d’une qualité irréprochable. Juste
pour vous dire, les propriétaires de PUR VODKA ont engagé un géologue afin de
trouver la meilleure source d’eau possible pour leur vodka, car il s’agit quand
même de l’ingrédient principal de cet alcool. Puis, le produit a pris cinq ans
à se développer et il a fallu essayer environ 26 recettes de vodka avant de
trouver LA vodka. Résultat, un alcool fin qui répond aux plus hauts standards
de qualité, convoité déjà par l'Australie, la
Nouvelle-Zélande, la Chine et la France.
Mais les créateurs de
cette petite vodka magique semblent victimes de leur succès. Après avoir
produit 10 800 bouteilles en 2010 et trois fois plus en 2011, ils sont en
rupture de stock à la SAQ. Nicolas Duvernois et son associé Christopher Lecky, propriétaires
de cette entreprise florissante, auront bien des défis à relever en 2012,
notamment ceux de trouver de plus grands investissements et d’internationaliser
leur marque à des fins d’exportation.
Les deux jeunes magiciens à la bouteille |
Allez,
dépêchez-vous les gars, on n’a pas tous eu le temps d’y goûter à votre petite
merveille! Puis il fait drôlement froid par les temps qui courent…
http://www.lesaffaires.com/archives/generale/pur-vodka-veut-garder-la-cle-de-son-independance/538393